Sécurité à Koulikoro: Ouverture d’un poste de police dans le secteur du nouveau Pont du pont de kayo.
Un nouveau poste de police à Koulikoro suscite à plusieurs interrogation de la part des habitants de la cité du Méguetan. Il s’agit d’un poste actuellement visible au niveau du rond-point de kayo face au nouveau pont. Il y a deux semaines environs la présence des policiers est de plus en plus constatée par la population au niveau de ce nouveau point considéré comme stratégique pour la ville de Koulikoro.
Conscient de leur devoir régalien de sécuriser la population et leurs biens, le commissariat de police de Koulikoro vient de prouver ce sens élever du devoir en marquant leur présence à kayo à travers l’installation d’un poste de police.
L’objectif principal pour l’instant de ce nouveau poste est de surveiller et de sécuriser le nouveau pont. Car jusqu’à preuve de contraire, la réception officielle n’a pas encore eu lieu. L’ouverture de ce poste en d’autre terme est de maintenir l’ordre sécuritaire dans cet endroit stratégique de la ville qui est également une intersection pour la circulation routière. Les éléments de la police sont sur place à partir de 8h00 : « l’idéal pour nous est que ce poste soit permanent »affirme le commissaire de la police de Koulikoro tout en précisant que ce poste n’a rien à voir avec celui du poste du croisement de ‘’l’INACOM’’. Car pour certains, c’est le poste de l’INACOM qui a été délocaliser à kayo. Que la population sache que tous les deux vont demeurer a ajouté le commissaire. Il a par ailleurs signalé : « nous comptons déployer les éléments dans certains coins de la ville dans les jours à venir. Les réflexions sont en cours dans ce sens avec les autorités régionales et communales dans le but de diminuer les risques d’accident et de permettre une bonne fluidité de la circulation routière dans la ville de Koulikoro ». a conclu le commissaire principal Oumar Dembélé.
Amadou Traoré le portugais