Sécurité: 55 morts signalés dans le rapport mensuel de la protection civile de Koulikoro au mois de Mai 2021
Meguetan INFOS.
21 morts et 481 blessés, c’est le nombre de victimes d’accidents de circulation survenu au mois de Mai 2021 dans la région de Koulikoro. L’information est publiée dans le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Selon ce rapport, 24 personnes sont mortes par chavirement de pirogue et une autre par pendaison. L’information fait cas également d’un abandon d’enfant au cours du même mois.
Le mois de Mai 2021 a été assez sanglant en termes de décès issus d’accident de voie publique et en noyade dans la région de Koulikoro. Il est noté à cet effet que 21 personnes sont décédées au cours de ce moins par accident de circulation avec 481 blessés. Mais pendant le même mois, particulièrement dans la dernière semaine, 24 personnes sont mortes par chavirement de pirogue particulièrement dans le cercle de Koulikoro en commune rurale Dinandougou. Une vive intervention de la protection civile a été détermination dans la recherche de cadavre et de sauvetage de personnes vivantes.
Selon toujours le rapport mensuel de la protection civile de la région de Koulikoro, un cas de pendaison a été signalé, au cours de laquelle, la personne a perdu la vie. Par ailleurs un enfant abandonné a été déclaré au cours du même mois, mais la mort de la victime n’a pas été signalée. Ce qui fait au total 55 morts et 548 blessés pendant le mois de Mai 2021, si on ajoute les 9 cas de découverte de cadavres. En sommes la direction régionale de la protection civile de Koulikoro et ses démembrements ont effectué 357 interventions au cours du mois de mai 2021 dans la région.
Nayté