Search for Cammon Gound, initie deux jours de dialogue Intergénérationnel !
Meguetan Infos
Placé sous le Thème « la place des jeunes dans le processus de la paix au Mali » Search for Cammon Ground a initié du 15 au 16 janvier dernier dans un hôtel de la place, deux jours d’échanges entre les jeunes. Ces deux jours d’échanges intergénérationnels rentrent dans le cadre du projet Youth Talk. La rencontre a réuni autour le directeur pays de Search For Common Grong Tahirou Dounda, le chef de projet, Ibrahim Ag Amadou.
Selon, le chef du projet Youth Talk créé en juin 2019 a pour objectif de renforcer la voix des jeunes autour des enjeux sociaux politiques cruciaux au Mali, et promouvoir la construction d’une paix durable. En outre, il vise aussi à renforcer la compréhension mutuelle et la bonne collaboration des jeunes.
Pour le directeur pays de Search For Common Grong Tahirou Dounda, la mise en œuvre de ce projet à travers un financement de la fondation BEZOS, est une internationale à but non lucratif qui promet la transformation des conflits.
A ses dires, sa mission consiste à changer la manière dont les individus, les organisations et les gouvernements gèrent les conflits en s’éloignant des approches de confrontation pour des solutions coopératives.
« Ce dialogue laisse une place pour l’espoir même si les défis sont énormes. Nous sommes confiants que les recommandations qui seront issus des discussions d’aujourd’hui vont contribuer à renforcer la voix des jeunes au Mali et dans les autres pays de mise en œuvre du projet. Nous admettons que les jeunes représentent l’avenir et la paix de nos pays et de notre continent » a-t-il expliqué. Rappelons que Search For Common Ground est présente au Mali depuis juin 2016 où elle participe aux efforts de cohésion sociale, de prévention et de consolidation de la paix. Youth Talk, est un projet d’une durée de 3 ans financé par la fondation Bezos. Il concerne trois pays à savoir : le Mali, le Soudans Sud et la République Centrafricaine.
A.Ouattara/Malijet.com
Source: Malijet