Scrutin référendaire dans la région de Koulikoro : Une couverture sécuritaire abondante en place.
Il revient de constater depuis quelques heures, à travers certaines rumeurs qui circulent faisant allusion des menaces sécuritaires qui empêcheraient la tenue des élections dans certaines localités de la région de Koulikoro. Ces rumeurs mentionnent particulièrement, les zones comme Dinanbougou, de Niamina de Sirakorola et Banamba. Selon nos vérifications et recoupements, il ressort que ces informations seraient de tendance à déstabiliser la tranquillité et démoraliser les populations des zones concernées. D’après ces vérifications, plus d’une centaine de véhicules militaires circulent depuis quelques jours pour la surveillance sécuritaire dans ces zones supposées difficiles
A Banamba, le préfet du cercle aurait fait cette élection son affaire personnels en se rendant dans les zones près qu’inaccessibles sous escorte militaire pour distribuer les matériels électoraux dans les bureaux de vote. Dans la commune de Dinandougou, les présidents des bureaux vote ont régulièrement enlever les matériels et accessoires de vote.
A Niamina, nos informations rassurent que toute les dispositions sécuritaires sont en place pour un bon scrutin électoral. Même constat au niveau de Sirakorola, où tout est mis à l’œuvre pour le bon déroulement des votes dans la journée de demain, selon une source proche de l’administration locale. Cette source affirme que la population est plus jamais déterminée à assumer leur devoir citoyen. Une détermination qui est d’ailleurs encouragée par la présence des détachements militaires sur place.
Qu’à cela, ne tiennent la prudence doit toujours être de mise dans cette atmosphère d’insécurité dans la région.