Santé: Plus de 3000 Cas de paludisme graves enregistrés au premier semestre 2020 au CSREF de Koulikoro.
Sur 16 936 cas suspects de paludisme dans le district sanitaire de Koulikoro, 6375 cas simple et 3303 cas graves ont été enregistrés entre janvier et juin 2020. L’information a été donnée par la direction du centre de santé de référence de Koulikoro. Selon cette source, les donnée recensées après le premier semestre ne sont toujours pas alarmant. Une campagne de sensibilisation est en cours pour inviter la population à prendre des médicaments et à l’utilisation correcte des moustiquaires.
Gratuités chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes continuent selon la disponibilité des intrants. La campagne CPS 2e passage s’organise. Par ailleurs la campagne de distribution des moustiquaires s’est bien déroulée dans le district de Koulikoro.
le Médecin chef du CSREF Dr Sidi Nairé, rassure que pour l’instant, les cas enregistrés au niveau du district après le mois de juin ne font pas alarmer les données. Cependant, vers la fin de ce mois d’Août début septembre jusqu’au mois d’octobre, le taux les plus élevés sera enregistré. Mais éviter cette situation, il invite la population dans district sanitaire à prendre les médicaments et de dormir sous les moustiquaires imprégnés. une seule alternative pour échapper à la maladie.
Nayté