ACTUALITÉSinfo régionsanté

Santé: Bientôt un Centre Nutritionnel et d’Attention Mère-Enfants à Koulikoro.

Bientôt un centre nutritionnel et d’Attention mère-enfant à Koulikoro. C’est ce que souligne, la pose de la première pierre ce vendredi 25/10/2019 par le ministre malien de la santé et des affaires sociales. D’un coût total de plus de 250 millions de CFA, ce centre permettra aider les femmes et aux enfants souffrant de la malnutrition à Koulikoro et environs et de contribuer à l’amélioration leur condition de santé. Le projet est financé par la république fédérale d’Allemagne et l’ambassade du royaume d’Espagne au Mali et mis en œuvre par les sœurs Franciscaines de Koulikoro.

L’infrastructure qui sortira de terre bientôt concernera les femmes et les enfants des quartiers Souban de Koulikoro, et ceux des localités de Fékoun, de Maféya, en leur venant en aidant dans le cadre de la lutte contre la malnutrition.

Il sera bâti sur une superficie de 2400 m2 avec 2 bâtiments qui vont servir de centre nutritionnel et de maternité, des blocs pour l’échographie et la radiographie. L’infrastructure comportera également une adduction d’eau potable de 10 m3 et une forge alimentée par une source d’énergie photovoltaïque, un laboratoire et une cuisine de démonstration culinaire dans laquelle seront formées 2400 femmes des localités concernées par le projet. A suite de quelles formations les femmes formées préparent sainement des repas pour leur famille afin de lutter contre la malnutrition mais aussi de renforcer leur condition de santé.

Il faut rappeler que la cérémonie a réuni en plus du ministre de la santé et des affaires sociales, le gouverneur de la région de Koulikoro, les ambassadeurs de la république fédérale d’Allemagne, et celui du royaume de l’Espagne au Mali, les représentants des sœurs Franciscaines et autres hautes personnalités du Mali.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X