ACTUALITÉSInternationale

Russie: 3 500 corps de personnes tuées par Hitler dont des enfants, découverts

Meguetan Infos

La « carrière de la mort » des nazis, remplie de plus de 3 500 corps, a été découverte en Russie.

Le cimetière de masse qui donne de nouvelles preuves des crimes commis par Adolf Hitler pendant l’occupation nazie de la région pendant la Seconde Guerre mondiale, est situé dans la ville de Salsk, dans la région de Rostov. Les creuseurs ont été particulièrement consternés par la découverte des restes de dizaines de femmes et d’enfants massacrés, dont des bébés, à la suite de la déclassification de documents des archives des services secrets du KGB.

 

L’équipe de recherche de bénévoles, Mius-Front, a rapporté les principales conclusions de leur recherche macabre jusqu’à présent. Le groupe a dit: « Notre expédition continue de travailler dans la carrière de la mort de la ville de Salsk. Ici, les nazis ont tué 3 500 civils de 1942-43. Il y avait beaucoup d’enfants parmi eux. Aujourd’hui, 15 enfants de un à dix ans ont été retrouvés et sortis. C’est effrayant. Il n’y a rien de plus terrifiant à la guerre que de voir des enfants mourir. N’importe quel ancien combattant vous le dira. Nous avons déjà trouvé 20 enfants dans une seule fosse d’exécution. »

Exceptionnellement, toutes les victimes n’ont pas été abattues. L’un des creuseurs a dit: « Pour la majorité, la mort est venue de coups à la tête avec une botte ou un poing. Peut-être que les têtes des enfants ont été écrasées contre l’argile séchée de la carrière. Nous n’avons jamais rencontré cela auparavant. »

Quelques prisonniers de guerre de l’Armée rouge figuraient parmi les morts, mais la plupart étaient des personnes âgées, des jeunes et un nombre extrêmement disproportionné de femmes. Parmi 60 ensembles de restes humains pour lesquels une analyse ADN a été effectuée, 16 sont des femmes et 19 enfants âgés de deux ans à la fin de l’adolescence.

Le chef du groupe Andrey Kudryakov est entendu sur une vidéo disant: « C’est une botte d’enfant, voici une toute petite clavicule. Ici un petit crâne – cassé. A proximité se trouve probablement sa mère. Un petit humain de quatre ou cinq ans avec sa maman dans cette horrible fosse d’exécution. Ce n’est pas un travail d’archéologie ou de recherche ordinaire. C’est l’établissement de la justice historique. Cette zone – pas bien étudiée auparavant -révèle maintenant ses terribles secrets. Nous voyons combien d’enfants sont morts ici. »

Kudryakov a également partagé l’histoire d’une jeune femme enceinte avec une croix cosaque autour du cou. Il ajouta:

« Elle a prise sa tête dans ses mains avec horreur pour ne pas voir comment elle était en train d’être tuée », a-t-il déclaré. « A côté d’elle reposent les enfants déchirés, ils ont essayé de se cacher de la mort, mais les bourreaux d’Hitler les ont achevés à coups de baïonnette. Ils n’ont pas gaspillé de balles, ou peut-être qu’ils ont manqué de cartouches.

Les punisseurs avaient beaucoup de travail dans la carrière d’argile de Salsk. Il a fallu beaucoup de munitions pour tirer sur des centaines de personnes, alors ils ont gardé leurs balles et les ont battus à coups de crosse de fusil, de coups de pied avec des bottes et de coups de baïonnette. »

On pense que la plupart des morts comprennent des Russes, des Juifs et des Gitans liés à l’opération Barbosa lancée par les nazis en 1941. L’espoir est de faire correspondre certaines victimes par ADN à leurs proches d’aujourd’hui.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X