Route de Ségou : un car et un camion citerne entre en collision
Un car de la compagnie Douentza transport et un camion citerne sont entrés en collision ce vendredi 13 septembre 2019 à Zambougou, localité située à 35 km de Ségou sur la route de Bamako. Si l’accident n’a fait aucune perte en vie humaine, le dégâts matériel est très important.
La vitre de la cabine est projetée un peu loin du camion renversé sur le goudron. Le contenu de la citerne coule. A quelques mètres, le car est foncé dans un champs de mil. Les vitres brisées, le moteur pratiquement décollé frôle la terre.
Les deux véhicules accidentés sont entrés ce vendredi vers 11 heures à Zambougou à 35 km de la ville de Ségou. Le bilan est cinq blessés et un important dégât matériel.
Une femme et ses enfants
« Une femme et ses trois enfants se sont mis à traverser la route juste devant. Je les ai évité et entre temps les deux ballon de mon véhicule se sont explosés. C’est pourquoi j’ai perdu le contrôle et le camion s’est renversé », a raconté Madou Diarra, chauffeur du camion citerne.
Dans sa lutte de déviation de la dame et ses enfants, le chauffeur du poids lourd s’est retrouvé sur la voie où il a percuté le car de la compagnie Douentza transport qui a fini sa course dans un champ de mil. Cinq personnes sur ses 45 passagers ont été blessés. L’un des deux apprentis du camion citerne fait également partie des blessés de l’accident évacués par la Protection civile de Ségou.
Maliki Diallo
Lire la suite sur Aumali