ROAD TO BAL5 – Division Ouest-Elite 16 : Une défaite sans grande conséquence pour le Stade
Meeguetan Infos
En finale de l’Élite 16 de la Division Ouest du ROAD TO BAL5, le Stade Malien de Bamako s’est incliné 68-71, ce dimanche à Abidjan, face aux Libyens du Al Ahly Tripoli. Malgré cette défaite, les Blancs de Bamako poursuivent leur aventure en BAL5, qualifiés pour la phase des conférences.
Après une victoire éclatante 80-59 en demi-finale, samedi, contre les Camerounais de Kadji Sport Academy, les hommes de Boubacar Diarra s’étaient assurés leur place pour la phase des conférences. Ils affrontaient ce dimanche, au Palais des Sports de Treichville, l’équipe d’Al Ahly Tripoli en finale. Dominés pendant toute la première période et accusant parfois jusqu’à 20 points de retard, les Stadistes ont réalisé une remontée spectaculaire en fin de match, se retrouvant à une possession de leurs adversaires. Cependant, ils ont dû se contenter de leur première défaite en cinq matchs de cette Élite 16. Bien que la finale leur échappe, l’essentiel pour le Stade reste la qualification pour la prochaine étape.
Par ailleurs, l’hôte du tournoi, l’ABC Fighters, a pris la troisième place en battant le Kadji Sport Academy lors du match de classement.
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet