ROAD TO BAL Elite 16 de la Division Ouest : Le Stade enchaîne une deuxième victoire
Meguetan Infos
Face au Chaux Sports de la RDC, ce mercredi 6 novembre 2024, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules du deuxième tour préliminaire de l’Élite 16 de la Division Ouest de la BAL 2025, le Stade de Bamako a enregistré son deuxième succès consécutif et occupe désormais la tête du groupe A.
Après une victoire arrachée face aux ABC Fighters lors de leur première sortie, les Blancs de Bamako se sont à nouveau imposés (72-65) lors de leur deuxième match de groupe contre l’équipe de la RDC, le Chaux Sports. Dans cette rencontre, les champions du Mali ont dominé le jeu tout au long des trois premiers quart-temps (Q1 : 25-17 ; Q2 : 17-15 ; Q3 : 20-15), mais ont failli se faire rattraper en fin de partie, en perdant largement le quatrième et dernier quart-temps (10-18).
Concernant le deuxième match du groupe A, qui opposait les ABC Fighters au Moanda Basket, les Abidjanais ont pris le dessus en s’imposant largement (90-51). Ce résultat permet au Stade Malien de prendre seul la tête du groupe avec 4 points, devant les ABC Fighters et le Moanda Basket (3 points chacun), tandis que le Chaux Sports (2 points) complète le classement.
Pour leur dernier match de groupe, les Stadistes affronteront le Moanda Basket à partir de 14 h 30, suivi du match opposant les ABC Fighters au Chaux Sports.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet