Retrait des cartes d’électeur biométrique à Koulikoro : L’affluence toujours timide.
Meguetan INFOS
Plus de 2000 cartes d’électeurs biométriques ont été retirées au centre de distribution de la maison du peuple de Koulikoro depuis de début des opérations lancées la semaine passée. Selon Mohamed Lamine FOFANA, président dudit centre, environ 500 cartes sont retirées par jours. Un chiffre qu’il juge toujours insuffisant, vu le temps qui reste avant le scrutin du référendum du 18 juin.
Le centre de distribution des cartes d’électeurs biométriques de la maison du PEUPLE de Koulikoro est un centre important pour la commune urbaine de Koulikoro.
Il regroupe, les quartiers populaires comme le Plateau 1 et le centre de Koulikoro. Le président du centre estime que le nombre de carte retirée est à la moyenne. Ce qui justifie que beaucoup reste à faire, en cette période préélectorale. Ce qui manifestement nécessite une accélération du processus de retrait. Car jusqu’ici, le nombre de carté retirée par jours tourne autour de 500 pièces.
M. Mamdou Lamine FOFANA lance ainsi un appel à la population de Koulikoro de sortir massivement pour retirer le maximum de carte. « C’est la seule façon pour le citoyen de participer aux opérations de vote du dimanche prochain » a-t-il déclaré. Pour ce faire, les demandeurs doivent se munir d’une pièce d’identités, comme la carte d’identité nationale, la carte NINA, le passeport et autres pièces conformes. Les bureaux sont ouverts tous les jours de 08 heures à 16 heures.
Nayté