Renouvellement du bureau du conseil national de la jeunesse : les mises au point du ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré
Le 6e congrès du conseil national de la jeunesse(CNJ) qui va entériner la mise en place d’un nouveau bureau, démarre ses activités à Koutiala.
Les travaux du 6e congrès du CNJ ont démarré le mercredi 27 novembre à Koutiala et prendront fin le jeudi 28 novembre. Pendant deux jours les participants procèderont à l’élection d’un nouveau bureau qui va diriger la faitière de la jeunesse malienne. La commission de renouvellement des instances de base du CNJ et de l’organisation du 6e congrès a enregistré plusieurs candidatures pour le poste de président du CNJ. Les favoris de cette élection sont entre autres : Sory Diarra président du CNJ commune V du district de Bamako ; Mohamed Diakité chargé de communication et membre du CNJ ; Abakary Touré Secrétaire aux relations extérieures du CNJ ; Ousmane Diarra dit Gousno conseiller à la primature ; Amadou Diallo membre du comité exécutif du CNJ. Les autres candidats ont aussi leur chance car ils sont tous porteurs d’un programme qui prend en compte les aspirations légitimes des jeunes du Mali.
Lors des assises nationales de la jeunesse, le ministre de la jeunesse et des sports, Arouna Modibo Touré a réaffirmé le soutien de son département et de l’ensemble du gouvernement à la jeunesse malienne. Il a appelé la jeunesse à faire preuve de maturité et de responsabilité pour que l’élection du nouveau bureau du CNJ puisse se dérouler dans un climat de convivialité et de transparence. Il a tenu a rassuré les uns et les autres que le gouvernement n’a pas de candidat à cette élection et n’épargnera aucun effort pour que le consensus puisse prévaloir tout au long de la durée du congrès. Le ministre de la jeunesse et des sports est certainement un homme des défis puisse qu’il a réussi à désamorcer la crise du football. Nous sommes persuadés qu’il fera tout son possible pour rassembler la jeunesse malienne au sortir de cette élection.
Tiemoko Traoré
Source : LE HERON