ACTUALITÉSGenre
Renforcement des capacités des parents sur la parentalité positive et le genre à Koulikoro
Meguetan INFOS

Ce lundi 24 mars 2025, une nouvelle session de formation a réuni 150 parents à Koulikoro autour du thème « Éduquer avec empathie, respect, construire des familles sereines et égalitaires ». Organisée par WILDAF Mali dans le cadre du projet TIESSIRI BLON, avec le soutien financier de l’UNICEF, cette initiative vise à renforcer les compétences des parents en matière d’éducation bienveillante tout en intégrant les principes d’égalité de genre dans l’éducation familiale.
Présidée par le 1er adjoint au préfet, en présence du maire de la commune urbaine de Koulikoro, du directeur régional de la PFEF et de la coordinatrice régionale du WILDAF Mali, cette formation marque la deuxième étape d’un programme plus large, lancé la semaine précédente avec la participation d’acteurs de première ligne.
Les participants, venus de plusieurs communes de Koulikoro, bénéficieront d’une formation étalée sur six sessions de 24 jours, couvrant les trois localités du projet : Siby, Koulikoro et Kati. Cette initiative souligne l’engagement du WILDAF Mali et de ses partenaires à promouvoir une éducation familiale favorisant le développement harmonieux des enfants dans un cadre équitable et respectueux.
Meguetan Infos – La vérité au cœur du débat.
Kaliba A NAYTE