Remise de distinction au Lycée DIOBA DIARRA de Koulikoro : Abdoulaye Chérif Djiré obtient 18,14 de moyenne au titre de l’année scolaire 2022-2023.
Mguetan INFOS.
18,14, c’est la plus forte moyenne obtenue au lycée Dioba Diarra de Koulikoro au cours de la première période de l’année scolaire 2022-2023. C’est au cours de la cérémonie de remise de tableaux d’honneur qui s’est déroulée ce jeudi 6 avril 2023, que l’information a été révélée. Cette moyenne est obtenue par l’élève Abdoulaye Cherif Djiré âgé de 15 ans, de la 10 commune générale. Environs 29 élèves de l’établissement ont reçu cette distinction, dont les moyennes varient de 15 à 18. La cérémonie présidée par l’académie d’enseignement de Koulikoro.
L’académie d’enseignement de Koulikoro renoue à sa belle tradition à l’avantage des établissements s’enseignements relevant de son ressort. Il s’agit de la remise de tableau d’honneur récompensant les élèves méritants au cours de l’année scolaires. Une vision qui consiste à reconnaitre les valeurs et les efforts des élèves qui se sont faits distingués durant une période de l’année en cours, mais aussi de remercier l’encadrement au sein des établissements, notamment le corps professoral et l’administration scolaire. C’est dans ce cadre qu’après d’autres établissements, c’est le lycée DIoba Diarra, le principal établissement public d’enseignement secondaire général de la commune urbaine de Koulikoro a été atteint ce jeudi 6 avril 2023.
La cérémonie était présidée par les représentants de l’académie d’enseignement notamment Lassana Diarra chef section Etablissement Technique et professionnel et Mme Fatoumata Traoré, chargée des écoles privées. C’était avec le concours de l’administration scolaire du lycée et le corps professoral. Il a été notée la présence des parents d’élèves, mais aussi du représentant du comité de gestion scolaire et une foule d’élève.
En effet les tableaux d’honneurs sont repartis en 2 catégories notamment, les tableaux simples et les tableaux d’honneur avec félicitation. Concernant les tableaux d’honneur simples les moyennes varient de 15 à 15, 99. Quant aux tableaux d’honneur avec félicitation, les moyennes commencent avec 16 et plus.
29 élèves se sont taillés ces tableaux d’honneurs à l’image de cet établissement qui a fait la marque d’honneur depuis sa création en 1998. Cette remise d’attestation a été l’occasion pour les responsables de l’école d’inviter les élèves à se consacrer au travail, mais aussi aux parents de s’occuper à l’assistance et l’encadrement des élèves à la maison.
Le sieur Abdoulaye Cherif Djiré s’est sortie avec la plus forte moyenne de l’année scolaire avec 18, 14. Les parents ont manifesté leur joie et satisfaction qui activent du coup leur fierté.
Au cours de la cérémonie, les 7 premiers élèves méritants de l’établissement en plus des tableaux d’honneur, ont reçu des casques pour motos offerts par le conseil de la jeunesse.
Signalons, cette forte moyenne vient après le lycée PIE 12, où il a été obtenu 18, 46.
Nayté