REGION DE MOPTI: LE PERIMETRE IRRIGUE DE SOFARA ATTAQUE PAR LES HOMMES ARMES
Meguetan INFOS.
Attaque hier soir (jeudi 14 juillet 2022) au périmètre irrigué de Sofara dans le cercle de Djenné en région de Mopti. Cette attaque a été perpétrée par des hommes armés non identifiés qui ont pris pour cible les 2 groupes électrogènes d’irrigation du périmètre que les assaillants auraient mis en miettes par des charges explosives. Aucune perte en vie humaine n’a été déclarée. Le casier de Sofara compte plus de 500 hectares aménagés.
c’était hier dans la soirée aux environs de 23 heures que l’attaque est survenue sur le périmètre irrigué dans casier de l’opération riz de Sofara. Après leur forfaits, les assaillants se sont volatilisés dans la nature sans laisser de trace de leur direction, ne laissant que la désolation. Pour l’instant, les auteurs ne sont pas retrouvés et les recherches seraient en cours dans la zone pour retrouver les auteurs de ces actes ignobles. Selon les informations de sources locales, dans la matinée de ce vendredi, les autorités politiques, administratives et les services techniques de l’opération riz de Sofara se sont rendus sur place pour constater les dégâts. Une réunion de crise s’est ténue à la sous-préfecture pour faire le bilan et certainement proposer des solutions.
Selon toujours notre source, le lieu de l’attaque est situé à moins de 2 km de la base des forces spéciales de Sofara. Notre source ajoute que c’est sous un temps orageux que les assaillants sont intervenus, certainement pour échapper à la vigilance des forces sur place.
Cette attaque mettrait en péril la campagne agricole au niveau du permettre irrigué de Sofara qui compte plus de 500 hectares aménagés. Ce qui vient mettre la zone dans une situation d’urgence en termes d’intervention de l’État pour sauver la campagne agricole.
Nayté