Région de Koulikoro: Le projet INCLUSIF présente son plan de travail et budget annuel 2020.
Sur une programmation de 187 plans d’affaires d’activités génératrices de revenu, 967 ont été réalisés en 2020 par le projet INCLUSIF dans la région de Koulikoro. L’information a été donnée Hier (Lundi 23/11/2020) à Koulikoro lors de l’Ouverture de l’atelier d’auto évaluation participative du Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2020 des acteurs de la mise en œuvre du projet INCLUSIF de la région de Koulikoro. La rencontre vise à faire le point sur le niveau d’exécution par rapport aux prévisions du PTBA 2020, de discuter des problèmes rencontrés et d’identifier les solutions. Une trentaine d’acteurs de la région et des partenaires ont pris part à cette journée organisée par l’antenne régionale du projet dans la région de Koulikoro avec l’appui du FIDA.
C’était dans la salle de délibération du conseil régional de Koulikoro. La journée a été marquée par la présentation du bilan des activités, mais aussi des échanges et des discussions sur les résultats. Il s’agissait également de faire ressortir les difficultés rencontrées dans la mise en œuvres des activités et les changements tirés. Pour cela une méthodologie plus activité a été au centre des activités de la journée. La rencontre s’est ténue autour des exposés, travaux de groupes, des échanges et discussions sur les différents documents présentés.
Il s’agit particulièrement de la préparation d’une synthèse des activités réalisées pendant l’année 2020 et l’évaluation en taux d’exécution. Une synthèse axée sur l’organisation de mise en œuvre du PTBA 2020 pour la facilitation de l’analyse par les acteurs.
Les partenaires d’exécution que sont les ONG et les Bureaux d’études ont apporté leurs commentaires pour plus d’éclairage aux participants sur les activités.
A rappeler que le projet de financement inclusif des filières agricoles (Projet INCLUSIF), est une initiative de l’Etat Malien avec l’appui des partenaires financiers (FIDA, Danemark et Canada). Il met à l’échelle les acquis du Programme de microfinance rurale (PMR) et du Programme d’appui à la croissance économique et promotion de l’emploi stimulées par le secteur privé (PACEPEP).
Le projet de financement inclusif des filières agricoles (Projet INCLUSIF), est une initiative de l’Etat Malien avec l’appui des partenaires financiers (FIDA, Danemark et Canada).
Nayté