Région de Koulikoro : Le centre de secours de la protection civile de Kabala a désormais son infirmerie.
Meguetan INFOS
Plus de 27 millions de F CFA c’est le coût de la construction de l’infirmerie du centre de secours de la protection civile de Kabala dans le cercle de Kati. Financée par le conseil régional de Koulikoro, cette infrastructure permettra de renforcer les capacités d’intervention de ce centre en termes de prise en charge des victimes d’accidents de circulation.
La cérémonie était présidée par le sous-préfet de Kalaban Coro en présence premier vice-président du conseil régional de Koulikoro M’Baré DICKO, du directeur général adjoint de la protection civile le colonel Dramane Diallo, du maire de la commune rurale de Kalaban Coro, du directeur régional de la protection civile de Koulikoro, le lieutenant-colonel Sibiri Yoro Koné, du maire de la commune rurale de Kalaban coro du représentant tu chef de village N’Golobougou et une forte mobilisation de la population de la localité.
En effet c’est en 2021 lors de la fête de la célébration du 1er mars sacré journée internationale de la protection civile, que la volonté de création d’une infirmerie a été exprimée par le directeur régional de la protection civile de Koulikoro. Séance tenante, le président du conseil régional M. Abdoulaye Diakité a fait la promesse d’apporter la contribution de la collectivité région pour la construction de cette infrastructure. Ainsi sur le budget du conseil régional et la dotation 2021 de l’ANICT ont promis ainsi d’investir dans l’œuvre de la réalisation de bâtiment inauguré ce jeudi.
Le bâtiment est composé d’une salle de soin, une salle de réfection, un bureau pour le major, une salle de garde, 2 toilettes pour un coût de total de 27 millions 350 000 F CFA. L’infirmerie contribuera à améliorer le service sanitaire de la localité de Kabala. Cette réalisation est un symbole fort pour la protection civile en général et particulièrement pour la direction régionale de Koulikoro. D’avis du directeur général Adjoint de la protection civile, cette réalisation signale un attachement entre la protection civile et les collectivités. Il a à cet effet signaler qu’à partir de cette action, les démarches seront entreprises pour doter tous les centres de secours de la protection civile du Mali d’une infirmerie. Ainsi il a invité toutes les collectivités du Mali à soutenir les divisions de protection civile dans leurs circonscriptions respectives. Ce qui renvoie à l’appréciation du directeur régional de la protection civile de Koulikoro dans ses œuvres. La région de Koulikoro a pris de l’avance et passe pour une référence nationale.
Nayté