ACTUALITÉSinfo région

Région de Koulikoro: La localité de Niamana a désormais un centre de secours de la protection civile.

Environs 100 millions de F CFA, c’est le coût global de la réalisation d’un centre de secours de la protection civile à Niamana dans les périphéries de Bamako, dont l’inauguration a eu lieu hier 20/08/2019. Entièrement financé par l’État malien, ce nouveau centre permettra de renforcer la couverture territoriale de la Protection civile au profit de la population. Il est doté d’un engin de pompage de grande capacité et de deux véhicules de secours et d’assistance aux victimes. Ce nouveau Centre de secours va accroît la capacité d’intervention de la Protection civile dans le district de Bamako et dans la région de Koulikoro.

C’est le ministre de la sécurité et de la protection civile le général Salif Traoré qui a procédé à l’inauguration du centre en présence du directeur général de la protection civile du Mali et du directeur régionale de la protection civile de Koulikoro. Il faut rappeler que l’établissement est situé en pleine zone des logements sociaux de Niamana. Sa mission consistera à faire le relai entre la ville de Bamako et la région de Koulikoro en termes d’intervention de secours, mais aussi d’assistance aux victimes.

Niamana est une zone de transit de circulation d’une forte densité humaine rattachée aux activités commerciales. La localité noue le lien entre Bamako et les régions de Koulikoro, Ségou. Ce qui va provoquer la multiplication des accidents de voies publiques dans cette zone de transit. C’est en cela qu’il se pose l’impérieuse nécessité de mise en place d’un poste de secours au profit de cette population massivement active.

Nayté.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X