Région de Bandiagara : une marche dégénère entre les manifestant d’une marche et les forces de l’ordre :
Meguetan Infos
Suite à la répétition des attaques terroristes contre les paisibles citoyens dans la région de Bandiagara motivant un flux massif de populations déplacées vers la capitale régionale, la population de de la ville a organisé ce mercredi 9 août 2023 une marche pour manifester son mécontentement contre ces attaques. Selon les informations de source locale, la procession de la marche est partie du rondpoint NANGABANOU en direction du gouvernorat. Cette manifestation qui se veut au départ pacifique, finira par dégénéré en une échauffourée entre marcheur et force de l’ordre. Les manifestants ont aspergé du sable et jeté des cailloux sur les policiers engagées qui finiront par la suite de répliqué en dispersant la foule par des coups de gaz lacrymaux selon nos informations.
Pour l’heure aucun bilan de cet affrontement entre forces de l’ordre et manifestant n’est disponible. cependant des blessés légers ont été constatés des 2 côtés.
Rappelons la région de Bandiagara au centre du Mali est sujet d’attaque terroriste en continue. Les populations civiles et souvent les éléments des groupes d’autodéfense Dozo sont constamment tuées et occasionnant massivement des déplacés.
Nayté