Réduction de la pauvreté et de la faim : Partage des résultats des analyses préliminaires Initiative MDM de la FAO
Meguetan Infos
L’avènement de l’initiative main dans la main (MDM), lancée en 2O19 par le directeur général de la FAO constitue une grande opportunité pour le Mali dont il est l’un des pays prioritaires, vise à accélérer la transformation agricole et le développement rural durable afin de contribuer à l’élimination de la pauvreté.
Peut être une image de 2 personnes et personnes debout
Les résultats des analyses préliminaires étaient au centre des ateliers de partage ce jour au centre international de conférence de Bamako.
La cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le secrétaire général du ministère de l’environnement et de l’assainissement, a enregistré la présence de Mamadou Mansour N’Diaye, représentant de la FAO au Mali.
L’objectif de cet atelier est de partager les résultats des analyses préliminaires et des conclusions des ateliers régionaux afin de prioriser les zones où les investissements dans le secteur agricole ont un fort potentiel à faire reculer la faim et la pauvreté.
L’initiative « Main dans la main » utilise une approche nouvelle basée sur l’analyse des données géo spatiales, biophysiques et socio-économiques disponibles ainsi que des méthodes d’analyse de pointe afin de créer des typologies caractérisant les forces et faiblesses des territoires du pays où la transformation agricole a le plus grand potentiel de progrès.
Pour le représentant de la FAO au Mali, l’initiative «Main dans la main » au Mali propose de renouveler la dynamique d’investissement dans le secteur agricole permettant par la même occasion aux acteurs
A ses dires, compte tenu du contexte actuel marqué par la pandémie de la COVID 19, l’atelier technique a été organisé en mode virtuel (partenaires hors du Mali, et partenaires optant pour cette option. Enfin, il a exprimé toute sa gratitude et sincères remerciement aux participants pour leur contribution à cet atelier technique national de l’initiative « Main dans la main » qui constitue un jalon important dans la mise en œuvre de cette initiative au Mali.
A.Ouattara/Malijet.com
Source: Malijet