ACTUALITÉSinfo région

recrutement à la protection civile 2020: La région de Koulikoro a droit à 29 éléments.

Sur un besoin national de 350 élèves fonctionnaires de la protection civile au compte du recrutement de l’année 2020, la région de Koulikoro a un quota de 29 éléments. Ce besoin en élèves fonctionnaires concerne les sous-officiers et hommes de rang soit 4 sous-officiers ,19 hommes du rang généraliste et 4 chauffeurs. La réception des dossiers a commencé le 03 Août restera ouverte jusqu’au vendredi le 07 Août 2020.

Tout passage actuel devant la direction régionale de la protection civile de Koulikoro donne une impression hors du commun, en raison de la masse de jeunes qui abonde l’endroit. Il s’agit du fait du recrutement dans le corps de la protection civile du Mali au compte de l’année 2020 dont le dépôt des dossiers est actuellement en cours. Ces jeunes viennent de tous les horizons de la 2e région pour investir les documents relatifs à ce concours d’intégration dans ce corps qui garantit la première sécurité des hommes et de leurs biens dans notre pays.

Il faudra le rappeler, ce recrutement au compte de la région, concerne toute la région de Koulikoro et non la ville de Koulikoro elle seule. Car d’ordinaire, les imaginations ont tendance comprendre que les candidats de la ville de Koulikoro doivent être privilégiés dans la région par rapport aux autres candidats. Il importe de comprendre que cet avis est révolu et que la compétence humaine doit être élevée dans le jeu et non la filière de la considération de la provenance et de la corruption.

La direction de la protection civile de Koulikoro se fait distinguer au Mali par le maillage et de la couverture régionale en unités et postes de secours, la promptitude et le dynamisme de ses éléments dans les activités sur le terrain, mais surtout l’esprit de communication que la direction applique tous les jours avec la population.

Amadou Traoré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X