ACTUALITÉSinfo région

Recrutement 2020 à la protection civile: 30 postes pour la région de Koulikoro.

30 éléments, c’est le quota retenu pour la région de Koulikoro dans le cadre du recrutement des fonctionnaires de la protection civile au titre de l’année 2020. L’information a été donnée par la direction régionale de la protection civile lors d’un point de presse ténu le vendredi 05/02/2021. La conférence visait à donner des informations relatives aux différentes étapes du recrutement. Ainsi 1 213 dossiers sont recevables au départ pour les 30 postes prévus. Le dépôt des dossiers commence le 17 Févier 2021. Il s’agit des postes de sous-officiers, de sapeurs du rang de généraliste, des sapeurs du rang de chauffeurs. 

Le recrutement des fonctionnaires du corps de la protection civile au titre de l’année 2020 est gestation au Mali. La région de Koulikoro à travers le direction régionale de la protection civile est en phase pour la réussite de cette opération de recrutement. C’est dans ce cadre que s’est tenue une conférence de presse ce vendredi 05/02/2021 pour partager avec les hommes de médias, les informations sur le processus de l’opération de recrutement. Selon le Lieutenant-Colonel Sibiri Yoro Koné directeur régional de la protection civile,  toutes les mesures sont prise pour une gestion transparente et équilibrée de ce processus de recrutement.

La région de Koulikoro est dotée d’un quota de 30 postes au cours de cette opération. Pour cela, 1213 dossiers seront recevables au départ pour les autres étapes. Après dépouillement et vérification des RAVEC, 616 éléments seront admis et qui seront préparés pour les visites corporelles dont 541 seront validés comme aptes aux épreuves sportives. 500 candidats seront retenus à cet effet à la sortie des épreuves sportives et seront engagés dans les épreuves écrites et pratiques. Au total c’est 204 participants qui  vont être retenus pour  l’étape de la visite médicale avec 145 candidats parmi lesquels 30 seront retenus définitivement dont 6 sous-officiers, 20 sapeurs de rang généraliste et 04 chauffeurs.

La directeur  régional de la protection civile a rappelé à la population que le recrutement concerne toute  la région de Koulikoro et non la ville de Koulikoro. Une conception classique qui anime les esprits dans la commune de Koulikoro lors des opérations de recrutement.  Les candidats sont choisis selon leurs performances et leur aptitudes et non par favoritisme et complaisance. Les candidats et leurs parents doivent se mettre à cette évidence et accompagner la commission recrutement dans la bonne réussite de cette opération.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X