ACTUALITÉSAfrique

RDC : après son succès à Kibali, le géant minier Barrick s’active sur le projet d’or Ngayu

(Agence Ecofin) – En RDC, Barrick Gold veut rééditer son succès de Kibali sur le projet d’or Ngayu. Le géant minier a lancé un programme de forages pour tester les cibles prioritaires identifiées lors de ses précédentes activités. Pour son partenaire Loncor, cela pourrait conduire à une grande découverte d’or.

La filiale congolaise du géant minier Barrick Gold a lancé un programme de forages carottés sur plusieurs cibles prioritaires du projet aurifère Ngayu, en RDC. C’est ce qu’a rapporté lundi son partenaire de coentreprise Loncor Resources, indiquant que le démarrage de cette campagne est une étape importante dans la concrétisation du potentiel de la zone.

« Après avoir construit la mine d’or de Kibali à environ 220 km de là, Barrick a commencé son programme de forages à Ngayu, une zone qui, selon nous, a du potentiel pour d’importantes découvertes d’or semblables à notre propre gisement d’Adumbi », a commenté le PDG de Loncor, Arnold Kondrat.

La cible principale du programme de forages carottés sera le prospect d’Anguluku. Les autres cibles prioritaires sont Medere, Makasi, Lybie, Salisa et Bakpau NE dans la zone d’Imva, à l’ouest de la ceinture de Ngayu.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X