Ramadan: Certains commerçants de Koulikoro vendent le kilo du sucre à plus de 500 F CFA.
En ce début du mois de ramadan, les prix des denrées de premières nécessités restent stables. Majoritairement le sucre local est vendu à 450 F, et le sucre importé se vend en général à 500 F CFA. Quant à la farine de blé, le kilo est vendu à 400 F CFA tandis que le litre d’huile se vend à 900 F CFA. Le prix de la viande reste aussi inchangé à 2200 et 3000 F CFA respectivement la viande hachée et le filet.
Cependant, il n’est pas exclus que certains détaillants continuent de vendre le kilo du sucre à 550 F CFA dans certains endroits de la ville de Koulikoro. Nos informations rapportent que ces revendeurs spéculent également sur d’autres denrées de première nécessité. Pourtant le gouvernement a fait assez d’effort pour réduire le coût de ces articles de premier besoin par subvention pour assouplir la peine de la population en cette période de forte consommation.
il appartient donc à la population de dénoncer des personnes qui s’articulent dans ces pratiques frauduleuses considérées de premier angle comme des voleurs de l’état et de la population.
Nayté