Racisme : découvrez les nouvelles règles de Facebook pour lutter contre le fléau
A l’instar des grandes décisions entreprises pour lutter contre le racisme suite à l’assassinat du jeune Noir américain George Floyd par un policier blanc aux États-Unis, Facebook le réseau social de Marck Zuckerberg a annoncé de nouvelles dispositions.
Comme la lutte se fait à tous les niveaux, Facebook aussi a tranché sa mission. C’est en effet conscient du rôle qu’ont joué les réseaux sociaux dans la résolution de l’affaire George Floyd, que ce réseau social a annoncé « nouvelles recommandations » à l’intention de ses utilisateurs. L’objection est de protester contre les inégalités raciales.
Destiné aux administrateurs des groupes Facebook ainsi qu’à leurs dirigeants désignés, les nouvelles règles demandent qu’ils mettent sur pied un règlement clair pour les membres de leurs groupes tout en jouissant d’un nouveau droit qui leur permet désormais d’interdire de certains sujets.
Les administrateurs ne doivent pas se fermer aux sujets d’actualité de même que les propositions d’innovation que leurs membres pourraient faire.
George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans est mort asphyxié sous le genou de Dereck Chauvin, un agent des forces de l’ordre à Minneapolis aux États-Unis.