Racine Thiam, directeur général de l’ISC business School : ”Notre ambition est de former des hommes et des femmes capables, dès leur sortie, d’être compétitifs sur le marché de l’emploi”
Meguetan Infos
L’Institut supérieur de commerce (ISC) Business School a organisé le samedi 3 décembre 2022, une cérémonie de remise d’attestation, à l’hôtel Azalai de Bamako. Les récipiendaires de cette promotion, baptisée Amadou Hampaté Ba, sont 98 professionnels dont 59 en licence et 39 en master. Aux dires du directeur général de l’ISC, Racine Thiam, l’ambition de son établissement est de former des femmes et des hommes compétitifs sur le marché de l’emploi et capables de trouver des emplois ou d’en créer.
Cette cérémonie, on notait la présence de l’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra, du président-directeur général du Groupe Azalaï et président du Conseil national du patronat du Mali, Mossadeck Bally, du représentant de la famille de l’homonyme de la promotion, Alpha Sory Ba, et du directeur général de l’ISC Business School, Racine Thiam. Ils sont 98 heureux récipiendaires dont 59 en licence et 39 en master à avoir été formés dans des filières relevant du domaine de l’entreprise, des finances d’entreprise, de l’ingénierie financière, du markéting stratégique commercial et du management des projets. A l’entame de ses propos, Racine Thiam, promoteur et directeur général de l’ISC, s’est montré immensément heureux. “Notre ambition est de former des hommes et des femmes capables dès leur sortie, d’être compétitifs sur le marché de l’emploi, de trouver des emplois ou d’en créer. Quand ils commencent leur vie professionnelle, le souhait est qu’ils soient les plus aguerris possible pour aller très loin”, a-t-il souligné.
Le directeur général de cette école de référence qui forme des jeunes cadres compétents a rendu un vibrant hommage au père de la promotion, à savoir Amadou Hampaté Ba.
Pour sa part, Mossadeck Bally, le président d’honneur de la promotion, non moins président du Conseil National du Patronat du Mali, a beaucoup conseillé les nouveaux diplômés en leur demandant de continuer à apprendre, “car l’école donne des diplômes, mais c’est dans la vie qu’on apprend beaucoup. En tant qu’entrepreneur, je vous demande d’entreprendre, d’être simples, curieux et surtout d’aimer votre pays”, a-t-il soutenu.
Abondant dans le même sens, l’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra, a exhorté les récipiendaires à rester toujours jeunes dans leur tête. Il a félicité le corps professoral de l’ISC pour le travail abattu au fil des ans afin de doter notre pays et l’Afrique de compétences.
Alpha Sory Ba, fils de l’homonyme de la promotion a, au nom de sa famille, remercié l’ISC et l’ensemble des étudiants pour l’honneur fait à cet Africain de culture, de paix et de dialogue. Il a invité les étudiants à s’inspirer des valeurs incarnées par celui dont la promotion porte le nom ; à savoir : le courage, l’abnégation, l’engagement, l’imagination et bien d’autres. Alou Sada Koné, porte-parole des récipiendaires, a exprimé leur fierté d’avoir reçu ces diplômes qui leur donnent des atouts importants pour la vie professionnelle. Il a remercié l’ensemble du corps professoral, des hommes et des femmes dont l’ambition est de servir. Le groupe Bifenix composé de deux jeunes artistes, tous étudiants à l’ISC, a fait un intermède musical très spectaculaire afin de joindre l’utile à l’agréable. Marie Dembélé
Aujourd’hui-Mali