En tant qu’utilisateur, comment savoir si une plateforme comme bitalpha ai avis est réputée et adaptée aux débutants si vous souhaitez acheter du Bitcoin ? Les points suivants sont cruciaux lors du choix d’un fournisseur :
Compte de démonstration gratuit
Les débutants et les utilisateurs avancés peuvent tester au préalable de bonnes plateformes de trading avec de l’argent fictif sans risque, se familiariser avec l’interface utilisateur et essayer les fonctions.
Sécurité : Bitcoin est régulièrement au centre des préoccupations des cybercriminels. La sécurité contre les attaques de pirates est donc particulièrement importante pour les plateformes de trading. Les bonnes plateformes donnent à leurs utilisateurs la possibilité de protéger leurs propres comptes en utilisant une authentification à deux facteurs (2FA). Dans un passé récent également, il y a eu des attaques répétées de pirates informatiques réussies sur les plateformes de trading crypto. Fondamentalement, vous ne devez conserver sur votre plateforme de trading que le montant de Bitcoin que vous avez l’intention de négocier dans un avenir proche. Le Bitcoin à long terme est mieux transféré dans un portefeuille matériel .
Les frais
Vérifiez exactement quand et quels frais s’appliquent pour le trading sur une plateforme. Alors que seuls quelques courtiers facturent des frais de commande fixes, le trading de Bitcoin sur chaque plateforme entraîne des frais sous forme de spread. Le spread est la différence en pourcentage entre le prix d’achat et le prix de vente.
Budget minimum : Même les petits investisseurs avec un petit budget peuvent échanger des crypto-monnaies. Cependant, certaines bourses ont fixé un montant minimum comme obstacle à l’entrée.
Les modes de paiement
Vous ne pouvez pas acheter de Bitcoin en Allemagne avec PayPal. Par conséquent, assurez-vous que votre plateforme de trading propose un mode de paiement qui vous convient. Les options de paiement les plus courantes sont les virements SEPA ou SOFORT. Les cartes de crédit ne sont prises en charge que par certains fournisseurs et nécessitent souvent une vérification plus complexe par identification postale ou vidéo.
Crypto-monnaies disponibles : Bitcoin peut être échangé sur toutes les plateformes crypto, mais toutes n’offrent pas une large gamme d’autres pièces. Même si cela n’est peut-être pas si intéressant lorsque vous commencez à trader, vous devriez réfléchir dès le départ aux crypto-monnaies qui pourraient vous intéresser et si vous pouvez également les échanger sur la plateforme de votre choix.
La régulation
Fondamentalement, l’idée des crypto-monnaies était ou est qu’elles peuvent se passer du contrôle (réglementaire) et de la distribution de et par les banques. Entre-temps, cependant, les États ont réagi et ont emboîté le pas avec la réglementation. Presque toutes les plateformes de trading ont désormais l’approbation d’une autorité de régulation nationale. Mais dans un premier temps, cela ne sert pas à grand-chose aux investisseurs allemands car, en cas de doute, ils auront beaucoup de mal à faire valoir leurs droits à l’autre bout du monde. Les débutants doivent se concentrer sur les fournisseurs basés ou agréés dans l’UE afin de minimiser les risques externes lors du trading de Bitcoin. eToro est réglementé par les autorités financières chypriotes et britanniques. Le courtier en ligne Justtrade est un projet de la banque allemande Sutor. La banque privée est soumise à la surveillance de la Bafin et les dépôts sont soumis à l’assurance-dépôts légale. En outre, Sutor Bank est membre du Bundesverband deutscher Banken eV, de sorte que les dépôts y sont protégés jusqu’à un maximum de 1,3 million d’euros. L’assurance européenne des dépôts s’applique également au courtier allemand BSDEX jusqu’à 100 000 euros. Trade Republic est également basée en Allemagne. Pour toutes les autres plateformes, vous devez vous inscrire, Créez un portefeuille externe pour y sécuriser vos bitcoins après l’achat.
La facilité d’utilisation
La convivialité de la plate-forme est moins une caractéristique de qualité qu’une question de commodité : les meilleures plates-formes pour le trading de Bitcoin peuvent non seulement être utilisées sur le bureau, mais également via une application.
afrikmag.com