Quand Facebook et Instagram crashent, les gens cherchent l’amour
Meguetan Infos
Moins de Facebook, plus de love ! Face à la panne mondiale de Facebook, Instagram, et WhatsApp, les rencontres ont eu lieu sur d’autres plateformes…
Vers 18h, tout s’est arrêté. Impossible de communiquer sur WhatsApp, de scroller sans fin sur Facebook, ou de regarder le moindre Reels sur Insta. Les trois applications ont subi un bug mondial, qui a empêché leur fonctionnement pendant près de six heures.
Une aubaine pour les sites de rencontre Meetic, et happn, et qui ont respectivement enregistré une hausse de 14% et 33% des messages enregistrés entre célibataires, par rapport au lundi précédent. « On ne se réjouit pas que Facebook soit tombé en panne, mais c’est amusant de voir que lorsque les réseaux sociaux sont K.O., c’est l’essentiel qui revient : la rencontre amoureuse. Ça nous a fait sourire », analyse Héloïse Des Monstier, la directrice France de Meetic.
D’autant qu’en France, la panne est intervenue en début de soirée, à l’heure où la détente est de mise, et l’apéro propice aux rencontres. « L’échange se fait bien sûr plus facilement qu’à 14 heures, tout comme la consommation sur les réseaux sociaux… », explique la directrice France de Meetic.
La continuité du confinement ?
Si pour de nombreuses personnes, le Facebook Down a pu être déstabilisant, il a donc été, pour d’autres, l’occasion salvatrice de passer une soirée sans téléphone. Cela a pu rappeler une certaine idée du confinement, qui a parfois été matière à l’introspection et à la détox digitale. « Comme hier soir, les gens s’envoyaient beaucoup plus de…
ELLE