ACTUALITÉSsport

Qualification mondial 2022 : le verdict de la FIFA attendu après les plaintes de l’Égypte et l’Algérie

Meguetan Infos

Après les matches retour des éliminatoires de la Coupe du monde, les fédérations algérienne et égyptienne de football ont saisi la FIFA.

La Fédération algérienne de football (FAF) a déclaré mardi que le recours qu’elle a déposé auprès de la FIFA pour demander que le match contre le Cameroun soit rejoué sera examiné le 21 avril. À l’issue du match retour perdu par les Fennecs le 29 mars, la FAF a critiqué les décisions arbitrales qu’elle a qualifiées de « scandaleuses. »

Un verdict de la FIFA est également attendu le 21 avril. Si les chances de rejouer le match sont rares, de nombreux supporters algériens gardent l’espoir que leur équipe puisse avoir une chance de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La fédération algérienne n’est pas la seule à attendre une décision de la FIFA. Le Sénégal pourrait faire face à des sanctions après que la Fédération égyptienne de football (EFF) a déposé une plainte contre lui pour « violence » et « racisme ». Des photos publiées par la Fédération égyptienne sur les médias sociaux montrent des vitres brisées du bus transportant les Pharaons, des banderoles insultantes à l’encontre de Mohamed Salah.

S’adressant à la chaîne de télévision Sky News, un responsable de la FIFA a déclaré que l’instance était « en train d’analyser les rapports officiels du match de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA » avant de prendre toute autre mesure.

afrikmag.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X