Qatar 2022: Mal embarquée dans les éliminatoires, la Fédération Ghanéenne fait appel à un ancien coach pour se sauver
La fédération ghanéenne a nommé vendredi, 24 septembre 2021, à la tête de sa sélection nationale Milovan Rajevac. Le Serbe a paraphé un contrat d’un an assorti d’un autre en option sur une saison supplémentaire.
Il va coacher les Black Stars du Ghana pour une deuxième fois après son passage entre 2008 et 2010. De lui, les Blacks stars gardent de bons souvenirs dont la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 et le quart de finale historique contre l’Uruguay à la Coupe du monde lors de la même année en Afrique du Sud.
Le serbe de 67 ans aura la lourde tâche de remettre le Ghana sur de bons rails dès le mois prochain lors de la double confrontation face au Zimbabwe avec pour but de retrouver le mondial l’année prochaine. Et aussi de briller lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun.
Il succède à Charles Akonnor, limogé à la suite des deux premières rencontres des éliminatoires du mondial 2022, soldé par une victoire(1-0, l’Ethiopie)et une défaite contre l’Afrique du Sud.
Milovan Rajevac espère apporter toute son expérience à cette sélection nationale. Mais il veut compter surtout sur le soutien de tous les acteurs pour atteindre ses objectifs.
« Nous devons tous travailler ensemble ; GFA, équipe technique, médias et supporters. La dernière fois que nous l’avons fait, nous l’avons fait ensemble. Je pense que nous pouvons réussir », a indiqué l’entraîneur serbe.
Les Ghanéens Maxwell Konadu et l’ex-international Otto Addo seront ses adjoints.