Bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Canal+ Mali diffusera les 64 matchs de la Coupe du monde. La bonne nouvelle a été donnée par le nouveau directeur général de Canal+ Mali et son équipe. C’était au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 16 novembre, à l’hôtel Sheraton.
« CANAL+ ne dispose pas des droits de retransmission des matchs de la Coupe du monde Qatar 2022 », a indiqué Idrissa Diallo, Directeur Général Canal+ Mali à l’entame de la conférence de presse. Cependant, a rassuré Idrissa Diallo, les 64 matchs de la compétition, seront diffusés en direct, et en anglais sur les chaînes Supersport, partenaires de Canal+. Ces chaînes seront disponibles à partir du 18 novembre sur tous les bouquets CANAL+.
« Ce n’est pas tout », a informé le directeur général. Pour permettre aux abonnés de profiter pleinement de la compétition, les 28 plus belles affiches dont tous les matchs des équipes d’Afrique subsaharienne, les 4 huitièmes de finale, les 2 quarts, les 2 demi-finales, la petite Finale et la Finale seront en direct sur la chaîne ORTM. Pour l’accessibilité aux abonnés maliens des autres chaînes africaines de diffusion de la Coupe du monde, le directeur Diallo estime que sa boite n’occulte pas les images. «Quand le signal vient, nous on diffuse », s’est-il défendu.
Pourquoi CANAL+ n’a pas eu les droits de diffusion de la Coupe du monde ? ont interrogé les journalistes. « CANAL+ a postulé à l’offre de la FIFA au même titre que les autres distributeurs d’images », a répondu Seydi Tall, directeur des ventes chez Canal+. « Notre offre cette année était largement au-dessus de nos offres précédentes. Nous avons été surpris comme tout le monde de ne pas avoir été retenus. C’est la FIFA qui décide et nous n’allons pas fouiller dans leur cuisine pour savoir ce qui s’est passé», a détaillé le directeur des ventes.
Mamadou TOGOLA//maliweb.net
maliweb.net