PSG: Kylian Mbappé risque 5 matches de suspension aujourd’hui
Ce mercredi, à 18h00, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel ( LFP) va se réunir pour statuer sur les différents cartons rouges et agissements du week-end dernier sur les terrains de l’Hexagone. Évidemment, la décision la plus attendue sera celle pour Kylian Mbappé, exclu samedi après avoir poussé Téji Savanier lors de la victoire du PSG à Nîmes (2-4).
Selon L’Équipe, l’attaquant parisien pourrait s’entretenir directement avec la commission par téléphone. Désireux de se défendre en personne, le Francilien qui ne peut être présent en raison du déplacement des Bleus en Allemagne souhaite livrer ses arguments, comme il l’avait fait il y a quelques mois après son rouge reçu contre Rennes.
D’après madeinfoot, selon le règlement, le geste de Mbappé peut être considéré comme « une bousculade volontaire », qui est puni théoriquement par cinq matches de suspension. Cependant, la réaction du Parisien est liée à une « faute grossière » de Savanier, qui devrait nuancer la peine du Parisien. Toujours selon L’Équipe, deux voire trois matches de suspension devraient être infligés à Mbappé, qui devrait louper Saint-Etienne (14/09), Rennes (23/09) et peut-être Reims (26/09).