ACTUALITÉSEditoinfo région

Prouesse militaire de l’armée malienne à Bourem : A Koulikoro, un espoir pour les victimes de l’attaque du bateau Tombouctou de retrouver leurs proches ???

Meguetan INFOS

 

 « 46 terroristes neutralisés identifiés dont 03 responsables à Bourem et alentours, plus de 20 pick-up détruits et 10 militaires maliens tués », tel est le bilan des accrochages qui ont opposés durant toute la journée d’hier les forces armées maliennes et les groupes terroristes dans la ville de Bourem et alentours. 

Selon l’État-major Général des Armées, c’est aux environs de 09h20 que les Forces armées maliennes ont repoussé une attaque complexe aux véhicules piégés de plusieurs terroristes à bord et Motos dans localité de Bourem. L’armée indique que c’est grâce aux renseignements précis que des actions aéroterrestres ont été menées pour mettre en échec cette attaque. « Les terroristes rescapés en débandade dans leur fuite se sont repliés vers le Nord dans les secteurs de Agamor et Almoustarat en abandonnant plusieurs compagnons », a indiqué le communiqué de l’Etat –major, informant que les opérations de ratissage sont toujours en cours.

 Ces informations fournies dans la parution de ce mercredi 13 septembre 2023 de Maliweb.net.

Ces actes de bravoures posés par les forces armées maliennes sont félicités par le peuple malien dans sa majorité. Depuis l’attaque terroriste perpétrée contre le Bateau Tombouctou le jeudi 07 septembre, les FAMas subissent des discrédits de la part d’une partie de la population malienne. Car d’avis de certaines voix, l’armée malienne aurait réagi tardivement par rapport à la menace qui était déjà en fonctionnement et connue de beaucoup entités du Mali.

Ainsi il faut signaler que cette violente riposte de l’armée malienne vient raffermir la confiance du peuple malien avait de peu perdu à cause de cette récente attaque du navire Tombouctou.

Cependant, à Koulikoro, les cœurs et les esprits sont encore fixés sur Rharous, où les victimes de l’attaque du Bateau sont encore bloquées.  Les parents de ces survivants de ce sinistre n’ont pas encore de nouvelles précises. Pour les koulikorois, cette lourde manœuvre de l’armée contre les groupes terroristes, est une bonne occasion d’ouvrir un couloir sécurisé afin d’exfiltrer des victimes et les conduire, vers leurs proches dans l’immédiat.

Rappelons qu’à Koulikoro, un collectif de soutien aux victimes de l’attaque du bateau est en places depuis le début de cette semaine. Cette coalition de la société civile œuvre, pour apporter des soutiens de toute nature aux victimes et à leurs familles.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X