ACTUALITÉSinfo région

protection civile de Koulikoro: 70 morts entre Janvier et Mai 2019.

36 morts et 187 blessés, c’est le bilan des accidents de circulation survenus dans la région de Koulikoro au cours du mois de Mai 2019.  C’est ce que signale le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile publié ce matin. Selon son  directeur, la situation est alarmante dans la région de Koulikoro en termes d’accident de circulation avec 70 morts entre janvier et Mai 2019 contre 29 durant toute l’année 2018.  

Le premier semestre  2019 non encore bouclé se montre catastrophique en matière d’accident de voie publique. Le rapport du mois passé est plus édifiant dans ce sens avec  36 décès. Un écart gigantesque qui le sépare du  rapport  du mois d’Avril où on a enregistré 29 personnes tuées. Toujours par rapport au mois de Mai, les soldats du feu de la région ont effectué 75 interventions  au cours desquelles il a été enregistré 14 cas de secours à victimes dont 12 blessés et 2 décès. De même une découverte de cadavre a été effectuée. Concernant la violence basée sur le genre, il a été noté 1 cas avec blessure durant le mois même mois.

Selon le commandant Sibiri Koné, l’année 2019 a été marquée par  de graves accidents de voie publique. Comparativement  à 2018, les statistiques du premier semestre sont alliciantes. 70 morts entre janvier et Mai 2019, alors que durant toute l’année 2018, la direction de la protection civile a noté 29 cas durant toute l’année soit un écart de 40 décès.

Cet écart peut s’expliquer selon lui par l’élargissement de la couverture sécuritaire de la région par la création des postes de secours. Il peut également être lié toujours au non-respect des règles de la circulation routière malgré les différentes compagnes d’information et de sensibilisation déclenchées par la protection civile et ses partenaires.

Il nous appartient à tout un chacun de s’investir convenablement  afin de réduire au maximum les accidents

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X