Présidentielle sans violences au Togo: la diaspora togolaise au Mali crée le mouvement « Agir Pour la Paix »
Conscients de l’avenir de leur chère patrie le Togo, des jeunes de la diaspora togolaise au Mali s’engagent désormais à promouvoir et « maintenir la paix et la sécurité nationales » au Togo, à l’approche des échéances présidentielles de 2020. Ce, par le mouvement « Agir Pour la Paix (APP) ».
-Par Icimali.com- « La maison n’est belle que lorsque chacun reconnaît sa part de labeur », dit un adage. Les Togolais iront aux urnes en février 2020 pour élire celui qui prendra les destinées du pays dans les cinq ans à venir. Ce grand rendez-vous électoral ne laisse indifférente la diaspora togolaise à l’instar de celle du Mali, au regard des violences qui émaillent ces genres d’élections en Afrique en général et singulièrement au Togo.
Au-delà de la promotion la paix et la sécurité nationales au Togo en cette veille de l’élection présidentielle, le mouvement Agir Pour la Paix (APP) entend prôner l’acceptation des ‘’différences pour la bonne conduite du peuple togolais’’, et de créer ‘’l’harmonie entre les togolais aux fins d’un développement meilleur du pays’’.
« Il y a la relativité dans les affaires, certains soutiennent l’opposition togolaise, d’autres se confient à bras-le-cœur au pouvoir. Mais la question épineuse est la garantie et le maintien de la paix au Togo…», soutient M. Amouzouvi Koffi Charlemagne, président du mouvement.
Le mouvement, tout en menant des démarches officielles, déroule ses projets. Sous la présidence de son dynamique Président Amouzouvi Koffi Charlemagne a eu lieu une assise « sur la recherche des voies et moyens à mettre en jeu afin de persuader la population togolaise sur le civisme en cette période électorale’’.
« La paix est une notion indispensable qui occasionne des résultats salutaires », martèle-t-il
Et M. Amouzouvi de préciser : « Déjà, chaque membre du bureau exécutif de l’APP au service de la diaspora togolaise au Mali essaie de prendre attache avec ses concitoyens pour prôner la paix en ce moment ».
Le Bureau Exécutif de l’APP (Agir Pour la Paix) est composé de :
Président : AMOUZOUVI Koffi Charlemagne
Président Adjoint : KPELI Komla
Secrétaire : AGBANOU Kokou Paul
Secrétaire Adjoint: GOYITO
MENSAH Clément
Trésorier:DOUGOU Koffi Maminou
Conseiller : KOSSIVI Mondjinou.
2eConseiller : AHOVI Wisdom
3eConseiller : ANKOU
4eConseiller: HLAGA Toukui
CYRIL/Icimali