Présidentielle ivoirienne : SBM partage son expérience en matière électorale
Soumeylou Boubeye Maïga, l’ancien Premier ministre et président de l’ASMA/CFF était le chef de la mission d’observation de la Communauté des Eats Sahelo-Saheliens (SENSAD), qui regroupe 29 Etats.
Après avoir bien organisé les élections présidentielles au Mali en août 2018, l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga partage son expérience avec les pays africains.
Il avait dirigé la mission d’observation de la CEDEAO lors de la présidentielle Biseau- Guinéenne qui a vu la victoire de Umbalo Sissoko.
Encore l’homme continue son aventure en Afrique de en matière électorale. Dès son arrivée dans la capitale ivoirienne, le Jeudi dernier, Soumeylou Boubeye Maïga a rencontré les responsables de la Commission électorale indépendante (CEI) et d’autres cadres intervenant dans le cadre d’organisation du scrutin.
Rappelons que cette élection présidentielle de la Côte d’ivoire s’est déroulée sous la tension. Les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan ont demandé à leurs militants de boycotter le scrutin.
Source: 22 Septembre