ACTUALITÉSInternationale

Présidentielle française: comment Valérie Pécresse voit sa campagne en plein Covid

Meguetan Infos

À moins de 100 jours du premier tour de la présidentielle en France, Valérie Pécresse a inauguré mardi 4 janvier son QG de campagne à Paris, un espace de coworking de 1 500 m2. La candidate LR a aussi présenté son équipe, très large afin de donner une place à toutes les figures et sensibilités de la droite et ainsi s’assurer de leur soutien. Cette inauguration sans militants, crise sanitaire oblige, donne le coup d’envoi d’une campagne qui, elle aussi, aura une allure toute particulière puisqu’elle aura lieu en pleine pandémie.

Des jauges dans les salles et le passe sanitaire exigé à l’entrée. Pour cette campagne présidentielle sous Covid, Valérie Pécresse promet d’être exemplaire, mais elle avertit : « Si cette campagne ne ressemblera assurément à aucune autre, la pandémie ne doit en aucun cas mettre sous cloche les nombreuses questions économiques, sociales, culturelles, identitaires, que les Français se posent. »

Sans grands rassemblements populaires, comment donner l’élan indispensable aux militants et sympathisants qui font ensuite le travail de terrain ? « C’est vrai que quand on est un élu, un militant politique, le meeting, la réunion publique, c’est un passage obligé, c’est un moment de ferveur, c’est un moment de cohésion qui donne envie de se dépasser davantage dans une campagne électorale », acquiesce Robin Reda, député et membre de son équipe. «Ces moments-là, on pourra les avoir en plus petit comité », assure-t-il.

rfi.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X