ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

Pour tentative de vol dans une boutique à Sebenicoro : La vie d’un Sapeur-Pompier et de son complice sauvée de justesse par le 9ème arrondissement !

Par Le Sursaut

Le lundi 21 juin dernier vers 10h, Sékou Keïta, un agent Sapeur-Pompier et son acolyte Lassina Keita, un chauffeur de son état, ont été interceptés par la foule pour tentative de vol dans une boutique à Sebenicoro, non loin du domicile de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta. Informés de la situation par la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), une équipe du 9ème Arrondissement conduite par le Commandant Abdou Mariko, chef de la Police Judiciaire s’est rendue sur les lieux où ils ont appréhendé et conduit les voleurs au sein de ladite unité policière, avant qu’ils ne soient placés sous mandat de dépôt, le même jour.

Une brebis galeuse de moins dans les rangs des Sapeur-Pompiers. Il s’agit bien de Sékou Keïta. Lui et son compère, Lassina Keïta sont tous domiciliés à Lafiabougou. Pour commettre leur acte malsain (qu’est de voler), ce jour lundi 21 juin, ils se sont rendus en pleine journée à Sébénicoro pour tenter de voler dans une boutique, non loin de la résidence de l’ex président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.

Malheureusement pour eux, leur coup a foiré, car n’ayant pas pu arriver à leur fin avant d’être immobilisé par la vindicte populaire. Ainsi, la foule était agitée et voulait se rendre justice elle-même par le lynchage des deux individus. Il a fallu l’intervention du Commissaire Principal du 9ème Arrondissement, Santigui Kamissoko et un renfort pour que celle-ci puisse revenir à de meilleur sentiment. C’est ainsi que l’intervention avec professionnalisme des éléments de police a permis de conduire Sékou Keïta et Lassina Keïta au 9ème Arrondissement.

Selon le chef PJ, le Commandant Mariko, l’inculpé Sapeur-Pompier est connu dans le registre de certains commissariats pour les mêmes faits. D’après lui, sur son cv judiciaire il ressort qu’il a été en prison deux fois, mais arrivait toujours à se tirer d’affaire. Cependant, la question qui taraude les esprits est de savoir : comment a – t-il toujours réussi à se faire libérer ? Surtout qu’il s’agit d’un corps habillé et qui doit être doublement sanctionné pour servir d’exemple ?

De toutes les façons, les deux voleurs ont été mis sous mandat de dépôt le même lundi 21, par le vaillant Procureur Touré du TGI de la Commune IV du district de Bamako. La suite est connue.

Par Mariam Sissoko

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X