ACTUALITÉSpolitiques

Pour jouer sa partition dans les futures réformes politiques et institutionnelles : L’UM RDA organise un cadre d’échange

Le samedi 9 mars 2019, le siège de l’Union Malienne Rassemblement Démocratiquement Africain UM-RDA sis à Korofina a servi de cadre pour la tenue d’un atelier de formation. Objectif de l’atelier, permettre aux militants du parti de s’approprier les reformes politiques et institutionnelles en cours. L’initiative a été saluée par les leaders des partis alliés qui ont fait le déplacement.

L’une des raisons qui expliquent les carences de la démocratie et bien le manque de formation des militants à la base. Pourtant l’Etat octroie chaque année dans le cadre de l’aide aux partis politiques plusieurs milliards de fcfa. C’est pourquoi cette formation a été saluée à sa juste valeur par les militants du parti de la charrue. Dans son discours le président du parti Ibrahim Boubacar Bah n’est pas allé de main morte pour dire que : « l’UM-RDA FASO JIGI en tant que parti de l’indépendance en tant à apporter une contribution de taille à toutes ces reformes ». Aussi, il a salué le gouvernement pour toutes les actions qu’il déploie dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Présidentiel « Aw ka Maliba bekatagnê » et pour la circonstance, son premier pilier, à savoir : la Gouvernance, les reformes politiques et institutionnelles.

A en croire le premier responsable de l’UM-RDA, il fallait cette journée d’échange pour mieux cerner la révision constitutionnelle qui doit en principe permettre au Mali d’avoir une nouvelle constitution adaptée au contexte actuel . Cette formation permettra au parti d’aborder en toute confiance les élections législatives et régionales qui pointent à l’horizon. Pour le Dr Ibrahim Boubacar Bah, il s’agit d’apporter la contribution du parti à toutes ces réformes. Rappelons que l’UM-RDA est membre à part entière de l’Alliance « Ensemble Pour le Mali ».

Mariam Samake

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X