ACTUALITÉSCollectivitésKoulikoroNationpolitiques

POLITIQUE:CONFÉRENCE RÉGIONALE DE KOULIKORO DU PARTI SOLIDARITÉ AFRICAINE POUR LA DÉMOCRATIE ET INDÉPENDANCE(SADI) :

Le parti solidaire africaine pour la démocratie et l’indépendance a tenu sa toute première conférence régionale ce samedi 9 juin 2018 à  Koulikoro. Plus de 300 délégués venus de tous les cercles de la région de Koulikoro ont  assisté à cette rencontre de niveau régionale. Cette conférence vise à échanger sur la restructuration les organes du parti comme recommandé lors du congrès de 2014 à Bamako.Une recommandation qui nécessite une relance des idéaux du parti essentiellement son l’implantation à travers le pays.

         Participants-du-conférence-régionale

La conférence régionale de Koulikoro a pour but la mise en place du bureau de la coordination régionale de Koulikoro couplet avec celle du bureau de la coordination régionale des jeunes de Koulikoro communément appelé la league« Amical Cabral de Koulikoro». Organisée par la coordination SADI-Koulikoro les travaux de cette rencontre ont permis aussi de faire des exposés sur l’état du parti au niveau régional, national et surtout sur l’actualité c’est-à-dire les élections à venir.

la cérémonie d’ouverture était présidée par le président historique du parti, le Docteur Oumar Mariko en présence des délégués nationaux et régionaux, mais aussi de la coordination régional du parti SADI à Koulikoro. par ailleurs, Plusieurs partis politiques amis du SADI, les autorités administratives, coutumières, les représentes des femmes, veuves et enfants des ex-travailleurs de l’Huicoma, y compris les leaders des jeunes et femmes de Koulikoro y ont pris part.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette conférence, le président du parti son excellence honorable Oumar Mariko qui présidait les travaux s’est  affirmé dans ses allocutions sur le processus électoral en cours, tout en mettant l’accent sur la vision,  l’idéologie et les directives du parti par rapport aux élections  qui aura lieu le 29 juillet prochain.

Il a  ensuite  brièvement  recommandé aux différents délégués venus de l’intérieur  de s’imprégner davantage des idéaux du parti et son projet politique pour la nation malienne.

 

SEGAL-SADI-KOULIKORO

Selon Dr Moussa Sangaré- Secrétaire générale de la coordination SADI-Koulikoro: « la conférence régionale est couplée avec la mise en place du bureau de la coordination régionale de Koulikoro ; puisqu’il y a un mois nous étions à  la mise en place du bureau de la coordination régionale de Sikasso, de Kayes aujourd’hui nous sommes  à Koulikoro et après nous seront dans toutes les régions du pays. Parce qu’après la structuration, des sections et des coordinations des cercles alors nous sommes maintenant dans la logique des coordinations régionaux ».

Ibrahim Mohamed Touré RADICAL

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X