POLITIQUE: Les QG des candidats malheureux au 1er tour de l’élection présidentielle sont fermés à Koulikoro.
A Koulikoro les Quartiers généraux des candidats malheureux au premier tour de l’élection présidentielle 2018 sont tous fermés depuis le dimanche 29juillet. Bien que règne une ambiance électorale à plomb et dans l’attente du deuxième tour prévu pour le dimanche 12 Août, les dits quartiers des parties et les candidats ont muets comme des tombes. Aucune âme qui vive dans ces lieux prestigieux pour les politiques. Sauf dans les tanières des 2 candidats à la course du dimanche prochaine sont actives. Même là, les réactions sont moins visibles dans les actions.
Ce qui peut à cet effet s’expliquer par le manque d’engouement que porte la population à ce deuxième tour par rapport à la première séquence de cette élection qui marque un challenge sérieux entre les candidats. S’il y a campagne, c’est au niveau des instances supérieures des partis engagés dans la course. Les QG attendent recevoir des consignes de vote pour tel ou tel candidat.
Qu’à cela ne tienne, en cette période électorale, les quartiers généraux des candidats doivent être normalement ouverts pour marquer l’assiduité des militants pour la cause de leur parti ou pour marquer leur loyauté envers les candidats. Mais il est à signaler, la permanence au siège d’un parti nécessite des moyens de fonctionnement. Ceux qui ont vu leur candidat tomber à la chaine, ne sont pas prêts de trimer pour un tunnel dont on ne voit le bout. Peine perdu- pas la peine, on dirait.
Nayté