Politique : Le parti ASMA-CFP de Koulikoro a ténu sa conférence de Section.
Meguetan INFOS.
Conférence de section du parti de l’Alliance pour la solidarité au Mali-convergences des forces patriotiques (ASMA-CFP) de Koulikoro ce Dimanche dimanche 04 juillet 2021. Présidée par l’ancien premier ministre et le président du parti son excellence M. Soumelou B Maiga cette conférence vise à faire l’état des lieux de la section dans le cercle, mais aussi de faire le point sur les perspectives. Ladite conférence de section a été marqué l’adhésion de plusieurs personnalités politiques du cercle au parti.
Le président du parti ASMA a présidé cette conférence de section qui marque un pan important pour l’image du parti dans le cercle. Boubouye Maiga était pour l’occasion accompagné de plusieurs figures marquantes du parti au niveau national. Les cadres du parti au niveau cercle sous hospice, Modibo Diarra H et son bureau au complet étaient de la partie. Une forte mobilisation des militants a désigné la solidité du parti dans le cercle de Koulikoro.
Après la vérification des mandatures des délégués des différentes communes du cercle, les protocolaires ont continué par les interventions par rapport à la situation du parti dans les communes respectives et des propositions d’idée pour l’extension de l’élan du parti dans le cercle.
Cette conférence a été marquée par l’adhésion des nouveaux membres dans la famille politique ASMA-CFP de koulikoro, à travers d’une cérémonie réservée à cet effet. Il s’agit entre autre du maire actuel de Dinadougou M. Oumar Haidara en provenance du RPM et celui du Koula M. Mamadou Fomba du CODEM mais aussi de la présidente des femmes URD du cercle de koulikoro Mme Diarra Maimouna Traoré. Tous ont déposé leur valise politique dans l’ASMA-CFP avec certains de leurs suites et de conseillers municipaux.
Dans la foulée de l’évènement, le président du parti n’a pas caché sa satisfaction pour la mobilisation des militants de Koulikoro. « Cette mobilisation me réconforte dans mon optimisme de l’organisation et développement du parti. La confiance aussi, d’ailleurs je suis venu ici, nous avons enregistré l’adhésion d’un certain nombre élus et des conseillers de Dinandougou et la commune koula et d’autre qui avait été adhéré avant. Il était bon que nous venions les saluer et témoigner aussi notre satisfaction. » a exprimé M. Soumelou B Maiga.
Avant de quitter les militant du cercle de Koulikoro, le président du ASMA-CFP, s’est rendu dans les locaux de la radio pour l’initiative de développement (ID FM) de koulikoro avec sa délégation pour une visite de courtoisie, une radio appartenant au secrétaire général de la section de Koulikoro. Par la même occasion, la délégation a rendu visite à la nouvelle militante en provenance de l’URD à son domicile Mme Diarra Maïmouna Traoré.
Amadou Traoré.