ACTUALITÉSinfo régionpolitiques

Politique : La section ADEMA de Koulikoro refusée de participer au congrès national du parti

 

Ténu du 16 au 17 Octobre 2021, les abeilles de la section ADEMA PASJI de Koulikoro ont été refusés de participation au congrès national du parti pour faute de non renouvellement des instances du parti dans le cercle. Pour cause, le secrétaire général de la section ne se serait montré favorable aux renouvellements des structures du parti dans le cercle de Koulikoro, malgré les sollicitations de la coordination régionale de la commission de réconciliation, selon nos informations. Une situation qui va provoquer un mécontentement de certains cadres de la section qui se seraient constitués en collectif pour valablement représenter la section audit congrès.

Bafing Diarra avec Dioncounda Traoré ancien président de la transition et Tiémoko Sangaré président du parti

Selon M. Bafing Diarra membre de ce collectif, sur les 12 sous sections de Koulikoro, 3 seulement seraient renouvelées aux dires du secrétaire général de la section M. Abdou Baki Cissé. C’est pourquoi, les 8 autres sous sections se sont unies au sein de ce collectif pour imposer impérativement le renouvellement ces structures du parti afin que la section de Koulikoro puisse répondre à une validité aux yeux des hauts cadres du parti au niveau national.

C’est dans ce cadre qu’une correspondance datant du 07 Octobre 2021 dont nous avons eu procession, a été adressée au Comité Exécutif national du parti par le collectif pour la participation au congrès au nom de la section de Koulikoro. Une requête dont la réponse n’aurait pas été malheureusement favorable. Ce qui déduit que tous les participants de la section de Koulikoro ont été refusés d’accès au congrès.

Ceci étant toujours selon notre source, le bureau national rassure qu’après le congrès, une commission se rendra à Koulikoro pour procéder au renouvellement des instances.

Cette situation fragilise remarquablement le parti au sein de l’échiquier politique dans le cercle de Koulikoro au moment où tous les partis se remuent pour faire peau neuve au seille des prochaines élections officiellement prévues pour Février 2022.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X