Planification Familiale : Plus de 200 aides ménagères atteintes à Koulikoro.
Meguetan INFOS.
Atteindre plus de 200 femmes particulièrement des aides ménagères à Koulikoro, c’est l’objet de 2 jours de caravane d’activité de sensibilisation et d’offre de services dont le démarrage a eu lieu ce jeudi 25 juillet 2024. Il s’agit au cours de ces activités de sensibiliser les femmes sur les méthodes de planification, les infections sexuellement transmissibles, le cancer de l’utérus, le cancer du sein, mais aussi de l’offre de services sur les méthodes de planification. La caravane est organisée par le consortium AMPPF, PSI-Mali et Marie Stop International et s’inscrit dans le cadre du mois de planification.
La planification familiale est une préoccupation des plus hautes autorités du Mali. A ce titre diverses actions sont entreprises pour l’atteinte des résultats assignés par les acteurs engagés dans le processus. C’est dans ce cadre du 25 au 26 juillet 2024 la population de la commune urbaine de Koulikoro et celles de ses localités avoisinantes ont suivis une campagne de sensibilisation et d’offre de services sur les méthodes de planification les infections sexuellement transmissibles, le cancer de l’utérus, le cancer du sein? Cette activité est orientée vers les femmes particulièrement les jeunes filles, exerçant la pratique d’aide-ménagère. La caravane s’inscrit dans le cadre du Projet BKN 2 avec l’appui du consortium AMPPF, PSI MALI, Marie Stop International.
Durant les 2 jours, les acteurs ont sillonné la ville de Koulikoro, d’une part par une caravane de sensibilisation pour une motivation des cibles à se mobiliser pour la planification, mais aussi sur les infections sexuellement transmissibles, le cancer de l’utérus, le cancer du sein d’autres part à ouvrir des sites pour les offres de services. A cet effet, des stratégies adaptées ont été mises en place pour faciliter l’accès des cibles aux services. Durant toute la journée, les services étaient disponibles sur les 2 Sites ouverts. Cependant pour permettre aux aides ménagères de profiter des services à causes de leurs occupations journalières, les sites ont été ouverts et disponibles dans la soirée.
au delà de la caravane, des causeries débat et des animations sur les réseaux sociaux ont été des méthodologies adoptées dans les activités.
Les activités des 2 jours prévoyait d’atteindre plus de 200 jeunes filles d’aide-ménagères dans la ville de Koulikoro.
Nayté