Pharmacie Populaire du Mali (PPM) : Le secrétaire général interpellé pour avoir tenu un sit-in demandant la tenue du Conseil d’Administration sur le bilan de l’exercice 2017
Des mois après l’expiration du délai normal, le Président Directeur Général (PDG) de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM), Dr Moussa Sanogo, ne veut toujours pas organiser la session du conseil d’administration sur le bilan de l’exercice 2017. Soucieux de l’avenir et respectueux des textes de la société, les travailleurs de la PPM ont, à travers un sit-in tenu hier Mercredi 31 octobre 2018, réclamé la tenue de ce Conseil d’Administration pour voir l’évolution de l’entreprise.
Ce jour 31 octobre 2018, le président directeur général de la Pharmacie Populaire du mali à porté atteinte à la liberté syndical. Les forces de l’ordre de police du 1er arrondissement sur l’ordre du commissaire ont arrêté le secrétaire général de la pharmacie populaire du mali en plein sit in. Les travailleurs de la pharmacie populaire du mali réclament toujours la tenue du conseil d’administration sur l’exercice 2017 mais ils doutent fort s’il peut le tenir à cause de sa mauvaise gestion. Le sit in est un mode de revendication syndical prévu à l’article 508 du recueil de décision et de principe BIT relativement à la liberté syndical. Les travailleurs de la pharmacie populaire du mali ont le droit de réclamer la tenue du conseil d’administration par ce qu’ils sont représentés en son sein.
Réactions (8 postées) Je veux réagir à cet article
Les commentaires sont desormais classés par ordre de plébiscite. Autrement dit, plus vous recevez de votes positifs sur votre commentaire, plus celui-ci sera placé en tête des autres commentaires. Un conseil donc: soyez convainquants dans vos réactions !
Monsieur le président IBK vous avez toujours dit en français : NUL N’EST AU DESSUS DE LA LOI. LA LOI EST DURE MAIS ELLE RESTE LA LOI. Aujourd’hui, je le dis en latin comme vous : « NEMO EST SUPRA LEGES; LEX AUTEM NON EST EX LEGE EST DURA.
A la PPM, c’est la rupture car elle n’arrive plus à payer ses dettes fournisseurs. Le petit PDG de la PPM ne pourra jamais tenir le conseil d’administration car son Directeur Financier ne sait même pas lire un lire un bilan. Un magasinier débauché et nommé Directeur Financier.
Vous les travailleurs de la PPM et votre courageux Secrétaire Général, le vrai peuple du Mali vous encourage et vous soutient. Ne vous laissez pas intimidés.
Où êtes vous Syndicat national de la santé ? Etes vous à la solde du Dr Moussa SANOGO car votre silence m’inquiète et à ce titre j’interpelle l’UNTM.
la ppm est une structure étatique avec autonomie de gestion la plupart des sociétés état créer par Modibo Keita et toutes les sociétés créer par père de l’indépendance ont été fermé ou privatisé sauf la ppm parce que par le passé le syndicat s’est battu pour défendre l’intérêt de la société et nous allons pas laisser un fonctionnaire venir détruire le service or le personnel est payé sur l’effort de la société et si la ppm ferme nous irons au chômage et le pdg sera nommé ailleurs.
moussa sanogo dit des mensonges dans les journaux et ils vous suffissent juste de venir voir ceux qui est écrit sur les papiers à savoir le bilan, les comptes créanciers etc…
la question est de savoir pourquoi il refuse de tenir le conseil d’administration en appelant tous les administrateurs des différents ministères pour juste 1 heure de temps travail ?
il ne pourra pas parce que son mensonge sera dévoilé au grand public et il sera discrédite au vue du monde.
venez prendre des informations à la source car la ppm a été créée le 5 octobre 1960 donc bien avant la naissance de du pdg actuel et de sa date de creation à nos jours c’est la premiere qu’un pdg est incappable de presenter son bilan au conseil d’administration et c’est une violation gravec des textes d