People : Rihanna nommée ambassadrice de la Barbade
Rihanna a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Barbade, a annoncé jeudi le gouvernement de l’île caribéenne.
La Première ministre Mia Mottley a déclaré que le gouvernement était honoré de pouvoir attribuer le titre à la Barbadienne qui a contribué de manière significative à rehausser l’image de l’île dans le monde.
« Rihanna aime profondément ce pays et cela se reflète dans ses œuvres philanthropiques, surtout dans les domaines de la santé et de l’éducation. Elle montre aussi son patriotisme en donnant beaucoup de sa notoriété à son pays et en chérissant l’île comme son foyer. »
« Elle a aussi montré, au-delà de son succès en tant qu’icône de la pop, un sens créatif et une finesse d’esprit dans les affaires. C’était donc logique que nous l’engagions et l’encouragions à jouer un rôle plus définitif dans notre mission de transformer la Barbade », a souligné la ministre dans une publication officielle.
Rihanna a été nommée ambassadrice culturelle de la Barbade en 2008, effectuant un travail de promotion au nom du ministère en charge du tourisme. Cependant, ce rôle élargi tient compte de ses réalisations multidimensionnelles et de son influence mondiale.
En acceptant ses nouvelles fonctions, l’Ambassadrice Fenty a indiqué qu’elle était prête à jouer son rôle dans la création d’une nouvelle Barbade.
« Je ne pouvais être plus fière d’obtenir un titre aussi prestigieux dans mon pays natal. Chaque Barbadien devra jouer son rôle vers cet effort actuel, et je suis prête et impatiente d’assumer mes responsabilités. J’ai hâte de travailler avec le Premier ministre Mottley et son équipe pour réinventer la Barbade », a-t-elle déclaré.