ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Partenariat: Le secteur privé de la région de Koulikoro doté de matériels bureautiques par le projet PADRE-GIZ.

Meguetan INFOS

Environ 10 millions de FCFA c’est le coût de matériels bureautiques remis hier jeudi 31 mars 2022 au secteur privés de la région de Koulikoro par la projet d’appui à la décentralisation et à la régionalisation (PADRE-GIZ). Cette action vise à renforcer la participation du secteur privé dans le processus de développement régional. 7 secteurs d’intervention ont bénéficié de cette dotation financée par la GIZ.

Entre le conseil régional de  Koulikoro et le secteur privé de la région,  se tient un lien de collaboration étroit et équilibré. Une collaboration qui vise un développement harmonieux de la région. Ce cadre a été renforcé à travers une intervention du projet d’appui à la décentralisation et à la régionalisation (PADRE-GIZ) au cours de l’année 2021. Dans le cadre de cette collaboration, il ressort un renforcement de capacité matérielle de ces organisations afin de dynamiser leurs interventions  dans le processus de développement de la région. C’est ainsi que ces secteurs ont été dotés hier jeudi 31 mars 2022, de matériels bureautiques d’une valeur d’environ 10 millions de F CFA. La cérémonie de remise était présidée par le président du conseil régional, M. Abdoulaye DIAKITE.

Les lots sont essentiellement composés d’ordinateurs, d’imprimantes, d’armoires, de bureaux, mais aussi de fauteuils. Les bénéficiaires se sont réjouis de la réception de ces matériels. Ils ont affirmé que l’action permettra d’améliorer les conditions de travail au sein de leurs organisations respectives.

Rappelons que le projet PADRE- GIZ vient de renouveler son intervention au Mali. Cette nouvelle phase intervient dans les régions de Koulikoro, Gao et Ségou pour une durée de 3 ans.

Nayté

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X