ACTUALITÉSinfo région

Paix et sécurité: Tostan mobilise ses troupes dans la région de Koulikoro.

Meguetan INFOS.

Ouverture ce mercredi 09 mars 2022 à Koulikoro du séminaire de formation des facilitateurs de l’ONG Tostan sur la mise en œuvre du projet Paix et sécurité dans les zones d’intervention des cercles de Koulikoro et de Banamba. L’activité vise à renforcer les capacités des acteurs de terrain en vue de contribuer à mieux faire face à la résilience des communautés concernant les problématiques de la paix et la sécurité. Environ 40 communautés sont visées seront concernées. Le projet est mis en œuvre par l’ONG Tostan pour une durée de 6 mois et touchera plus de 40 000 personnes.

La paix et la sécurité sont les éléments clé de toute forme de développement. Mais acquérir ces 2 concepts nécessite, un engagement indéterminé dans une communauté. C’est dans la mesure d’atteindre une bonne stabilité au Mali partant de ses zones d’intervention, que l’ONG Tostan initie un séminaire de formation de 2 semaines à l’intention de ses acteurs de terrain notamment les facilitateurs sur la paix et la sécurité.

La cérémonie était présidée par le premier adjoint au préfet du cercle de Banamba en présence des maires des commune d’intervention des 2 cercles, notamment Koulikoro et Banamba, le coordinateur de l’ONG Tostan M. Moussa Diallo, le représentant de la direction régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille et plus d’une quarantaine de facilitateurs et de superviseurs.

Ce projet qui va durer 6 mois sera axé sur 3 mois de formation des facilitateurs de terrain et 3 mois de mobilisation sociale. Il s’agira à travers cette mobilisation d’informer et sensibiliser les populations des 40 communautés concernées sur les préventions et la gestion des conflits.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X