ACTUALITÉSsociété

Ousmane Diarra dit Gousno, président de la PAJE Mali : « Le bureau illégal et illégitime du CE de CNJ Mali n’a plus mandant d’agir au nom de la jeunesse »

La Plateforme des Associations de Jeunesse du Mali a organisé le lundi 24 août 2020, un point de presse à la maison de la presse pour lancer une plateforme qui représentera désormais la jeunesse du Mali. Au cours de ce point de presse, Ousmane Diarra dit Gousno a été porté à la tête de cette plateforme de jeunes. Prenant la parole lors de ce point de presse, le président plateforme des associations de jeunesse du Mali a déclaré que: « le bureau illégal et illégitime actuel du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), dirigé par Amadou Diallo n’a plus mandant d’agir au nom de la jeunesse malienne à ce titre qu’il doit être dissout ». La plateforme des associations de jeunesse du Mali a aussi annoncé son soutien total au Comité National pour Salut du Peuple (CNSP).

Pour sa part, Tounkara Kadi Sacko a expliqué le processus de l’élection biaisée qui s’est déroulé en 2019 à Koutiala lors de l’assemblée générale élective du CNJ.

A la fin de la cérémonie une déclaration a été faite dont nous vous livrons la teneur :
Vu la situation actuelle du pays
Vu le caractère de l’actuel du bureau illégal et illégitime du Comité Exécutif du Conseil national de la jeunesse du Mali CNJ Mali à agir au nom jeunesse du Mali :
Consciente et souveraine du Mali
Vu l’instrumentalisation et la politisation du CE CNJ Mali au détriment de l’intérêt supérieur de la jeunesse du Mali ;
Vu la gestion frauduleuse des avantages et opportunités alloués à la jeunesse par le CE CNJ Mali;
vu les malversations financières et détournement des fonds alloués à la jeunesse par le CE CNJ Mali;
et conscients de la nécessité de refonder le Conseil National de la Jeunesse du Mali dans le souci de bien défendre les intérêts de la jeunesse ; la jeunesse malienne déclare:
illégal et illégitime le bureau actuel du CE CNJ Mali, à ce titre n’a plus mandant d’agir au nom de la jeunesse.

Par conséquent, l’actuel bureau du CE CNJ Mali dirigé par Amadou Diallo est dissout

la désignation de PAJE Mali (la plateforme des associations de jeunesse du Mali) à sa tête Ousmane Diarra dit Gousno, organe dirigeant, chargé de toutes les questions de jeunesse en république du Mali, à compter de ce jour lundi 24 août 2020.

En fin , nous appelons la jeunesse du Mali à se mobiliser comme un seul homme derrière la PAJE Mali pour mettre fin à cette injustice dont la jeunesse a été toujours victime et de contribuer à établir une chaîne de solidarité, d’amitié au delà de toute considération d’ordre politique, religieux de sexe et de race.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X