Oumarou Diarra : l’imam ministre de la République laïque du Mali
Meguetan Infos
C’est dans un pur esprit vénal de partage de gâteau et au prix d’une grossière violation de la Charte de la Transition qu’il a été taillé à la mesure de l’Imam Oumarou DIARRA, un futile strapontin de ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés.
Comme d’habitude, on a vu les mêmes politiciens qui soufflaient comme dans une trompette ” LE CNT ILLEGAL ET ILLEGITIME”, cautionner sans scrupule avec des arguments ridiculement bidons, l’augmentation irrégulière du nombre de membres du gouvernement de trois strapontins ministériel supplémentaires de nature alimentaire.
Un ministère Délégué bidon pour caser un Imam dans le gouvernement de la République laïque proclamée à l’article 25 de la Constitution!
Oumarou DIARRA cumule ainsi à la fois les fonctions d’imam et de ministre. A moins de nous démontrer l’existence d’anciens imams dont nous n’avons pas connaissance jusqu’à ce jour.
Ce cumul ne pose-t-il pas au moins quelques interrogations légitimes quant à sa compatibilité avec le principe constitutionnel de laïcité de la République ?
Il ne nous appartient pas ici de répondre d’emblée à ce petit souci potentiellement incommodant.
Imaginons seulement dans notre République laïque que demain, le Président de la République soit imam, le Premier ministre soit imam, tous les ministres soient imams!
Quel gouvernement aurions-nous?
Dr Brahima Fomba membre de An Tè Abana
Qu’en penseraient les autres sensibilités religieuses de ce pays?
A très sérieusement méditer, sans polémiques stériles!
Dr Brahima FOMBA
maliweb